TRIO CABARET-FOLK RÉVOLUTIONNAIRE

Lauréates de la 30e édition du concours Ma première Place des Arts, le trio féminin Blondes Naturelles n’a pas la langue dans sa poche. Dans une ambiance acoustique où les harmonies vocales sont en vedette, les trois musiciennes incarnent des chansons humoristiques teintées de vérités. Leur authenticité théâtrale ainsi que leur poésie sans filtre font de chaque spectacle une expérience rafraîchissante, unique et rassembleuse où elles peuvent se livrer sans retenue au Cabaret-folk révolutionnaire. Oreilles chastes, s’abstenir. 

Les Blondes

Marie-Jeanne Cazes

Chanteuse

Cheffe de chœur qui se fait aller le coco

Encore aux études

Pat Girard

Chanteuse

Travailleuse du ukulélé

Bisexuelle de carrière

Marquise Desmarais

Chanteuse

Gratteuse professionnelle

Lesbienne de profession

Leurs complices

Emmanuel Trottier

Batteur et percussionniste au métronome bien gardé

Hétéro sans drapeau

Philippe Désilets St-Pierre

Bleach boy des basses fréquences

Pas gai (avec l'autre Phil)

L'équipe

Philippe Maheux-Guay

Ingénieur de son

Mousquetaire des arrangements quand ça l'arrange

Pas gai (avec l'autre Phil)

Alex Frigon

Graphiste au manche électrique 

Autosuffisant

Geneviève Cayer

Photographe

Réalisatrice à l'œil hautement aiguisé

Aime tout le monde, mais préfère ceux qui ont les atouts d'un biscuit au chocolat

Histoire


Le cœur de la formation Blondes Naturelles est constitué de Marie-Jeanne Cazes, Pat Girard et Marquise Desmarais. Leur originalité et leur humour cru font des ces trois artistes les pionnières du Cabaret-folk révolutionnaire. 


Elles portent tous les chapeaux de l'artiste indépendante pour mettre en valeur leurs gros cerveaux supérieurs et leurs QI sous-estimés se complètent à merveille. Marie-Jeanne crée les arrangements vocaux de princesse cochonne. Pat utilise enfin son imagination à bon escient et crée des textes absurdes jouant avec les limites de l'acceptable. Marquise, avec ses doigts de lesbienne, crée des mélodies et des arrangements musicaux à faire fondre les plus hétéros. 


Elles proposent un nouveau regard sur la femme moderne et la libère de ses contraintes sociales. Ces trois chanteuses principales ne se gênent pas pour assumer leur sensualité qui est une partie intégrante de leur démarche artistique. «Cochonnes, mais pas connes. On a le droit.» pour citer l’un de leur nouveau single, est la philosophie qui les guide vers une libération de la censure entourant la sexualité féminine.

L'origine

Tout a commencé quand trois Blondes (Naturelles) se sont rencontrées à l’université dans un cours de chorale où elles étaient toutes les trois altos et défoncées. Après quelques sympathisations dans l’entrée de la bouche de Métro de l’UQAM, Pat, MJ et Marquise se déclarèrent amies. Leur amour pour les chats a confirmé leur complicité. Leurs idées loufoques et leurs rires dérangeants ont donné lieu au meilleur d’elles-mêmes, soit, leurs compositions éclatées.

Les blondes à leur état Naturel jouent de la musique folk avec leur ironie mordante des plus absurdes. Leur particularité est dans la chaleur de leurs harmonies et la couleur acoustique de leurs instruments. Oser n’a jamais été un problème pour nos Naturellement bien éduquées. Elles ont la nonchalance facile et ont appris à faire des blagues avant de parler. Elles sont arrivées au monde en éclatant de rire, la rate plus vite que leur ombre, sauf MJ qui n’avait aucun sens de l’humour. Le trio féminin se complète parfaitement.


En entrevue, ces pionnières du style Cabaret-folk révolutionnaire disent d’elles-mêmes être les progénitures des Pussycat Dolls et des Trois accords (qui ont d'ailleurs confirmé: https://www.instagram.com/). Emmerdeuses de première, leurs têtes enflées ont toujours passé aisément dans les cadres de portes. Avec un tout premier EP derrière leurs chevelures, les trois bachelières entament maintenant, avec classe, la révolution du Québec.

Distinctions


Le 17 mai 2022 le trouple de l'heure reçoit un prix d'excellence platine pour leurs remarquables accomplissements. Pat réussit haut la main son cours en Bisexualité de carrière (qu’elle étire sur 5 ans par passion pour la scolarité). Après avoir remporté plusieurs prix pour ses exploits dans le domaine du Lesbianisme, Marquise obtient le poste de Directrice de la Faculté en Lesbiennes de profession à l’Université Cochonne, mais pas conne, le 16 janvier 2023. Marie-Jeanne éternise son baccalauréat en Pansexualité pour mieux douter de son orientation de carrière. Blondes Naturelles


Elles obtiennent également en 2022 une nomination pour le prix des Obscénités les mieux placées de l'Histoire

Entreprise

Le 6 janvier 2022, elles se sont incorporées au nom de Blondes Naturelles S.E.N.C. Elles sont maintenant associées à la vie à la mort. 


L'avenir avec un grand Q


Adulte responsable

Elles enregistrent leur 2e EP avec l'ingénieur de son Philippe Maheux-Guay, le guitariste Alex Frigon, le bassiste Philippe Désilets St-Pierre et leur fidèle batteur Emmanuel Trottier. Le single Adulte responsable est déjà disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 24 novembre 2023 et le single Penelope, depuis le 20 avril 2024. Le EP Adulte responsable sortira au mois de novembre 2024.


Le Succès au Féminin

Elles ont tourné à l'hiver 2023 une docu-série. Cette œuvre en format capsules (à consommer avec considération) met en lumière l'Histoire de la Blondeur. Vous pourrez y constater que LE chemin vers le Succès est parsemé de jokes de matantes, de malaises et de dépassages de bornes. 


Les Blondes y rayonnent par leur Naturel grâce à Geneviève Cayer, la réalisatrice, qui marque le début de l'aventure avec ce premier montage. 

Pour toute demande de booking, veuillez contacter Benoit Gagné: benoit@disquesbg.com (514) 352-5876

InstagramFacebookTikTokYouTubeLink